Propriétaires
En confiant son logement à Logésud, un propriétaire bénéficie de nombreux avantages et est libéré des formalités liées à la gestion locative de son bien.
En pratique :
Avant toute prise en gestion d’un logement, nous devons nous assurer que ce dernier respecte les normes de salubrité de la Région Wallonne ou que le propriétaire entreprendra les travaux nécessaires pour la réalisation de celles-ci.
Dans ce cadre, un rendez-vous est fixé avec notre agent technique afin de visiter le logement concerné et a pour objet de vous informer sur les mises en conformités indispensables, les éventuels travaux de rafraichissement ou de remise en état et de déterminer le montant du loyer pouvant vous être octroyé. Le loyer proposé représente à peu près 60 % du loyer moyen théorique.
Les avantages :
– Le paiement du loyer garanti même en cas de défaut de paiement des locataires ;
– Le paiement du loyer garanti en période de vide locatif ;
– Une exonération totale (pour les personnes physiques) ou partielle (pour les personnes morales) de votre précompte immobilier ;
– La prise en charge des éventuels dégâts locatifs ;
– La prise en charge de l’ensemble des démarches administratives liées à la location (rédaction des contrats de bail, réalisation des états des lieux, etc.)
Les aides financières spécifiques :
Si vous souhaitez réhabiliter un ou plusieurs logements afin de les mettre en gestion au sein d’une agence immobilière sociale vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’aides sous forme de prêts et de subventions via le Fonds du Logement de Wallonie. Dans ce cas, un mandat de gestion d’une durée de minimum 9 ans devra être conclu.
Pour plus d’informations, nous vous invitions à vous rendre sur la page du Fonds du Logement de Wallonie.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre mode de fonctionnement ou que vous désirez mettre en gestion votre logement au sein de Logésud n’hésitez pas à nous contacter :
info@logesud.be
063/39.53.13